Une interview impossible de Miguél de Cérvantés !

Bonjour lecteurs et lectrices! Le thème gagnant de cette semaine était « une interview impossible !» alors, nous avons dû faire le point sur toutes nos ressources pour aujourd'hui avoir l'interview de Miguel de Cervantes, un des plus celebrès ècrivains de tous les temps,  connu par sa célebré ouvre: « Don Quijote de la Mancha ». 
Saviez-vous que son travail a été censuré ?



Investigateurs : Votre oeuvre a été interdite pour plusieurs raisons et dans diffèrent pays. Voici la première question... Qu'est­-que ce que vous pensez d'un pays qui censure pour raisons idéologiques ?

Cervantes : Bien, la liberté d'expression a été persécuté pour des gouvernements et institutions, je vais l'expliquer avec la perspective que suit : qu'est­-ce que passerait si se publie une ouvre d'idéologie contraire à l'idéologie d'un gouvernement et les gens commencent à se rendre compte que la vie peut se voir de différente manière ? La réponse est facile : la censure ! Ces gouvernements ou institutions ne veulent pas que les gens commencent à penser d'une autre manière, mais cette classe de gouvernements chercher la soumission du peuple à une unique manière de penser.


Investigateurs Pendant votre époque, l'inquisition pouvait interdire un livre si cette pensait que c'était nécessaire, ça me fait penser : Qu'est-­ce qu'a changé puis 400 années ?

Cervantes : Les différentes formes de pouvoir ont changé avec les années, mais les actes de contrôle sont semblables et dans ce case, dans le siècle XXI, des gouvernements, collectifs de personnes ou institutions continuent en interdisant beaucoup de choses. Est-­ce que vous ne croyez pas que le simple fait de vouloir interdire une opinion révèle qu'il y a une occultation ou une intention de ces types de gouvernements ?

InvestigateursBien dit ! Suivant question : Est-­que vous pensez que ces gouvernements ont obtenu ses intentions ?

Cervantes Lutter contre la liberté d'expression est dans la majorité de cases une bataille perdue parce que d'une manière les gens nécessitent s'exprimer contre ce que les passe ou contre le désaccord dans les différentes étapes de l'histoire. Est-­ce que vous ne croyez pas que le calme et la tranquillité des gens viennent quand ils sont écoutés et compris ? Cependant, quand s'ignore aux gens l'effet est le contraire, c'est-­à­-dire, la nécessite de s'exprimer augmente.


Investigateurs : Nous sommes certains que les lecteurs sont en train de réfléchir sur cette perspective de la censure. Des chapitres de « Don Quijote de la Mancha » ont été interdit au Portugal pour motifs malhonnêtes. Qu'est­-ce que tu penses que dans une oeuvre de fiction se pouvoir interdit pour motifs malhonnêtes ?

Cervantes Le fait que des certaines personnes voient malhonnête dans la fiction quand ce sont personnages et situations imaginaires et autres personnes comprennent que ce qu'ils lisent est simplement fiction indique que la malhonnête est dans la mentalité du lecteur et non dans l'oeuvre.

Investigateurs La dernière questionne : Qu'est-ce que tu penses de tous les mouvements avant-gardiste né de tous ces censures ?

Cervantes : La créativité humaine n'a pas limites, l'acte d'interdit nourrit la nécessité de liberté, l'imagination grandit et les formes d'expression trouvent nouveaux chemins, que dirigeant normalement les avant­sgardes artistiques, littéraires, technologiques, ou scientifiques.

Investigateurs :  C'est tout pour cette interview, merci à notre invité sa collaboration. Nous espérons que vous avez apprécié la visite !
Vous pouvez trouver plus d'information à :




Vous avez aimé le post d'aujourd'hui ? Pensez-vous que ces travaux ne devraient pas été censurés jamais ? 

N'oubliez pas de voter dans le sondage pour le thème de la semaine prochaine! 

À bientôt!

No hay comentarios:

Publicar un comentario